Le groupe CANAL + rembourse notre adhérent de trop-perçu
Monsieur JLR fait part à notre association dont il est adhérent, ce qu’il vient de constater sur ses relevés bancaires. Depuis de nombreuses années son compte était débité mensuellement par le groupe Canal + de quatre prélèvements, à priori correspondant à quatre contrats.
Il rencontre alors une conseillère litiges qui se saisit de son dossier.
Le 24 août elle rédige un courrier recommandé avec AR sous l’en-tête de l’UFC dans lequel elle demande des explications et surtout la copie des contrats signés par l’adhérent.
N’ayant pas obtenu de réponse satisfaisante, l’association a poursuivi son action par téléphone.
Le 5 octobre, nous recevons une réponse favorable. Canal + reconnaissait son erreur et va rembourser le trop-perçu de trois contrats sur les cinq dernières années.
Légalement il n’a pas été possible de remonter au-delà des cinq ans, bien que des prélèvements antérieurs aient eu lieu.
Le 14 octobre, notre adhérent reçoit les trois chèques de remboursement, soit la somme de 5 579€.
Il a également conservé le seul abonnement sur les quatre dont il a l’utilité.
Somme totale récupérée par l’adhérent: 5 579 euros